Notre page sur Facebook

L’école Mars Montessori accueille actuellement des enfants depuis le jour de leurs 1 an jusqu’à leur ans (ils peuvent bien sûr nous rejoindre entre ces deux âges si des places sont disponibles). L’âge de scolarisation obligatoire est actuellement le trimestre suivant le cinquième anniversaire de l’enfant.

L’école maternelle n’accueille que 26 enfants, ce qui garantit une ambiance très chaleureuse. Notre personnel connaît ainsi parfaitement chaque enfant et est en mesure d’assurer un suivi très personnalisé.

Nous avons deux enseignantes françaises qui assurent l'environnement bilingue des enfants. Nous employons des enseignantes entièrement formées à la méthode Montessori. D'autre part, au moins un membre de notre personnel a une qualification en puériculture. Cela nous permet d'offrir une équipe pédagogique assurant un suivi personnalisé des tout petits (de deux ans à deux ans et demi) qui sont accompagnés et soutenus tout au long de la journée à l'école. Plusieurs de nos enseignantes sont des mères qui comprennent que, souvent, les enfants de 1 et 2 ans exigent des soins et des activités autres, qu‟ils ont besoin d'une sieste, de tendresse et qu‟il faut changer leurs couches.

La directrice de l’école maternelle Natasha Grace, est chargée de la gestion générale et du fonctionnement quotidien de l’établissement. Elle se tient à la disposition des parents tout au long de la journée. Une liste complète des membres de notre équipe et de leurs qualifications se trouve au verso de notre prospectus. Pour en obtenir une copie, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail en vous rendant dans la section nous contacter de ce site.
Nos classes sont abondamment pourvues d’un superbe matériel Montessori. Elles sont lumineuses et vivantes et le travail des enfants est y largement exposé dans toute sa richesse.

 

 

 

Language Fantastic Bilingual Nurseries
Mars Montessori
4 Collins Yard, (off Islington Green), London N1 2XU - 020 7099 0452

We currently admit children to Mars Montessori from the day they turn 1 up until they are .  (Of course you can join anywhere in between if places are available). Compulsory school age is currently the term after a child's fifth birthday. 

We only have 26 children at the nursery at any one time - which makes for a very friendly atmosphere. Our staff know each child very well and can provide very individualised care.

We employ a well trained and dedicated staff team.  We have qualified Montessori teachers as well as at least one member of our team having an alternative qualification in childcare.  This helps to ensure variety within the nursery and ensures that the needs of our little children are carefully monitored, nurtured and supported throughout their day at school.  Two of our team are mothers and we understand that often children of 1 & 2 years of age require different care and activities, as well as sleep, cuddles and nappy changes.

The nursery has a Nursery Manager, who takes care of all the business needs and day to day running of the school.  She is available to parents throughout the whole school day.  A full list of our staff team and their qualifications is at the back of our Prospectus.  Please phone or email using the contact us button on this website for your copy.

We have lots of lovely Montessori materials in our classrooms.  Our classes are bright and vibrant and reflect the children's own work in many lovely creative displays.

NDNAWe are members of the National Day Nurseries Association (NDNA). NDNA seeks to develop, encourage and maintain high standards in education and care for the benefit of children.

 

 

 

 

 

Language Fantastic Bilingual Nurseries
Mars Montessori
4 Collins Yard, (off Islington Green), London N1 2XU - 020 7099 0452