Notre page sur Facebook


A propos de Montessori

 

Maria Montessori est née en 1870 à Ancona, en Italie. Pour bien comprendre sa méthode d’enseignement unique, il est important de connaître un peu son parcours. Issue d’une famille libérale et ambitieuse, elle choisit de faire des études d’ingénierie et de mathématiques, ceci à une époque où l’enseignement supérieur est jugé superflu pour les filles. Fait encore plus remarquable, elle deviendra la première femme de son pays à obtenir un doctorat. Une femme si exceptionnelle allait nécessairement avoir des points de vue tout aussi exceptionnels.

Elle ouvre sa première école en 1907, dans un quartier pauvre de San Lorenzo. Encouragée par les résultats qu’elle y obtient, elle décide alors de partager ses découvertes en publiant des livres et en donnant des conférences. C’est ainsi qu’est née la méthode d’enseignement Montessori.

En 1946, elle contribue à la fondation de l’école St. Nicholas à Londres. Après sa mort en 192, sa méthode novatrice sera adoptée par de nombreux centres basés en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, en Irlande et dans d’autres régions du monde.

Le Dr Maria Montessori a laissé derrière elle un merveilleux patrimoine : une philosophie de la vie, une méthode d’enseignement unique, un matériel pédagogique spécifique et un système de formation apte à produire des enseignants qui permettront aux enfants de s’engager dans la vie sur des bases les plus solides possibles.

Suivantcliquez ici pour en savoir plus à propos de notre « Environnement bilingue »

 

 

 

 

Language Fantastic Bilingual Nurseries
Mars Montessori
4 Collins Yard, (off Islington Green), London N1 2XU - 020 7099 042

About the Montessori Method

 

Maria Montessori was born in 1870 in Ancona, Italy. To understand her unique method of education it is important to know something of her background. The child of a progressive and ambitious family, she chose to study engineering and mathematics at a time when higher education for girls was considered unnecessary. Even more remarkably, she went on to qualify as the first woman Doctor in her country’s history. It is hardly surprising therefore that from such a remarkable woman came remarkable views.

In 1907 she opened her first school, in a slum area of San Lorenzo. So encourage was she of her results there that she began to share her discoveries with others by publishing books and giving lectures; thus the Montessori method of education was born.

In 1946 she helped found St. Nicholas in London and after her death in 192 her innovative system was so carried on by centres in here in the UK, Holland, the United States, Ireland and many other parts of the world.

Dr Maria Montessori left behind a wonderful legacy – a philosophy of life, a unique method of education; materials with which to educate and a system of training capable of producing teachers who give the children the best possible foundation for life.

Next: Click here to read about our "Bilingual Environment "

 

 

 

 

 

Language Fantastic Bilingual Nurseries
Mars Montessori
4 Collins Yard, (off Islington Green), London N1 2XU - 020 7099 0452